La généalogie et les liens familiaux




Un petit mot à mes lecteurs, pour expliquer l’éloignement du blog et des articles. Dans ces moments de mise à distance, le cerveau continue à travailler et pourtant voici que les obligations professionnelles m’ont prises à plein temps, à tel point que je n’ai plus eu le temps de « vivre » en dehors du travail. Je n’ose même pas dire le nombre d’heures ou de jours consacrés à celui-ci, mais à un moment donné ça à commencer à tirer de l’autre côté, celui de mes détentes ou de mes intérêts. 



Entre travail et vie familiale, il y a vraiment un équilibre à trouver. La période difficile étant passée, me revoilà à mes sujets favoris.
Ce que j’appelle détente et intérêts sont parmi les moteurs de mon existence et j’aime à penser qu’ils sont ce dont mon enfance a été imprégnée. Et à force de réfléchir à tout cela, j’ai fini par faire le constat qu’ils s’agissaient de ce qui m’a été transmis par les générations précédentes, ainsi qu’aux membres de ma famille, car à y bien réfléchir, ils sont un peu partis dans les mêmes sujets, de façon professionnelle ou amateurs, mais toujours avec passion.

Revenir aux papiers et au pc, avec quelques nouveautés pour le cru 2015


Un premier changement tient à mes principaux intérêts qui sont la rénovation et l’aménagement des maisons, le jardinage, les loisirs créatifs, la généalogie et l’écriture. Il est possible que j’y revienne de temps en temps, car certains trésors m’ont été transmis par mes ancêtres. Je parle ici de ce qu’on nous apprend par transmission orale sur la façon de faire et la technicité et j’ai envie de rendre hommage à ces personnes qui nous ont donnés de leur temps pour que survive de façon transgénérationnelle toutes ces savoir-faire. 

Un deuxième changement est essentiellement dû au fait que pendant que j’étais en phase éloignée, une personne de ma famille a œuvré avec acharnement et passion à reconstituer l’arbre de nos ancêtres. Elle aime, adore, résoudre des énigmes et vient de nous lancer sur une nouvelle piste, cette fois je vais pouvoir l’accompagner, mais j’ai vraiment envie de lui laisser la parole sur ce blog.

Dorénavant, A toutes branches deviendra un blog à quatre mains. Melody, ma nièce vient me rejoindre et nous pourrons réaliser des recherches en binôme. Un travail en famille, qui finit par faire tâche d’huile.
Pour le moment, je reste au clavier et elle aux fouilles, mais je ne désespère pas de la voir publier un article. 
 

Le troisième changement vient des deux petits minous qui sont venus rejoindre Daisy. Elle a donc beaucoup de travail pour gérer sa famille et moi-même, je dois maintenant surveiller d,kz,afeongen l’arrivée intempestive de leurs pattes sur le jiezjegn clavier et les petits coups sur la souris…



A bientôt pour de nouvelles aventures…



3 commentaires:

  1. Bienvenue à Melody parmi les généablogueurs 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup... ca sera un début pour moi...=D

      Supprimer
  2. Belle idée que celle d'un blog à quatre mains…

    RépondreSupprimer