W comme WYSIWIG



Un WYSIWYG (prononcé wi.zi.wig ) est une interface utilisateur qui permet de composer visuellement le résultat voulu, typiquement pour un logiciel de mise en page, un traitement de texte ou d'image[1].  C’est l’acronyme de la locution anglaise « what you see is what you get », signifiant littéralement en français « ce que l'on voit est ce que l'on obtient ».

C’est cette idée qui me guide depuis le début. Peut-être devrais-je faire une photo de mes dossiers, étagères, tiroirs et placards pour que vous vous rendiez compte, que je suis dans le brouillard le plus total et que dans ces conditions il ne m’est pas possible de travailler sereinement sur les recherches généalogiques.

Ranger oui, mais pas n’importe comment, j’aimerais être en adéquation avec cet acronyme. Ce que je vois est ce que j’obtiens. Clarté et visibilité permettant de retrouver immédiatement ce qui a été posé.

Nous arrivons tout doucement à la fin de ce challenge et il me semble être arrivée à ce souhait, je suis même impatiente de commencer les rangements, de bouger tous ces documents et d’enfin retrouver les branches de mes ancêtres.  Je me réserve quelques heures de lecture car j’ai vu passer des titres prometteurs et pleins d’inspirations.

Cet article ressemble à une conclusion, il est vrai, car les prochains seront plus techniques et j’essaye de nous préparer dernier article récapitulatif.
A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire