G comme les "GOFFINET"

Mes recherches parmi les GOFFINET sont de loin les plus intéressantes et variées en découvertes. Tout commence avec Marie Léontine GOFFINET, c’est l’arrière-grand-mère de ma grand-mère. Marie Léontine descend d’une très grande lignée qui a commencé avec Godfrin Hyppolite GOFFINET qui serait né vers 1460 et descendrait des Seigneurs de VANCE du comté de Chiny.
L’inconvénient de la famille GOFFINET c’est qu’elle se croise et se recroise au fil des découvertes.  Marie Léontine avait 5 de ses 8 arrière-grands-parents qui étaient des GOFFINET. Ça donne une idée du reste de mes recherches. Pour l’instant j’en ai répertorié 700 sur Hérédis.

 Tous les GOFFINET sont en rose afin que vous puissiez vous faire une idée.

 

Depuis quand ?

Le Nom de GOFFINET lui aurait été donné à ce moment-là. Comment le vérifier ? J’avoue faire confiance aux quelques écrits retrouvés et aux généalogistes et historiens confirmés qui ont déjà travaillé sur cette famille.

 Plusieurs familles, plusieurs destins, une famille plutôt « Royale »

Une lignée se démarque pourtant des autres, une lignée qui deviendra un peu royale… Celle d’Adrien Joseph Henri GOFFINET fils d’Adrien GOFFINET (frère de mon Sosa 970 : André GOFFINET marié à Anne Marie GOFFINET et petit-fils d’Adrien GOFFINET mon sosa 1940). Avec son épouse ils ont eu 4 enfants.



 Comment, Pourquoi ?




 Les Jumeaux d’Adrien Joseph Henri GOFFINET






                                           



Le doute sur la paternité du général Maxime Weygand


Et pour en finir avec la lignée une petite histoire qui devait être cachée tellement elle était publique… 





Certes dans ces articles on ne parle pas d’un GOFFINET mais je fais confiance à Hervé DAUTEL (une super rencontre/cousinage généalogique) qui me dit qu’un doute est possible pour la paternité d’un des jumeaux GOFFINET, et que tout ceci serait expliqué dans un « recueil » de mémoire du Fond GOFFINET appartenant à la Fondation Roi Baudouin.

Sources : Wikipédia, 

Melody

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire