E comme Entre Elona et Catherine : 220 kms de racines

Comme Céline l’a fait, je trouvais sympa de voir en remontant uniquement la lignée maternelle de la lignée maternelle de la lignée maternelle où j’arriverais… J’ai commencé par ma fille 
ainée qui est mon sosa 1.


Elona Sosa 1
Ma grande fille de 11ans

Melody (ca c’est moi) Sosa 3
Née en 1984 (à Braine L’Alleud), je suis passionnée de généalogie depuis 2,5 ans. Je pense que ma grand-mère m’a conditionnée depuis toute petite à faire mon arbre… J’ai 3 enfants.

Catherine GUEBELS Sosa 7
Ma maman… Née en 1962 à Saint-Mard (en Gaume),  elle est passionnée par l’ornithologie.
Je suis sa fille unique.

Michele LIBERT Sosa15
Ma mamy… née en 1936 à Virton décédée en 2003 à Nivelles. Elle a été couturière, styliste, professeur de couture et de travaux d’aiguille, décoratrice. Elle a eu 3 enfants : Brigitte, Philippe, Catherine

Lucie NICOLAS Sosa 31
La maman de ma mamy. Je l’ai rencontrée quand j’étais bébé, elle est morte peu avant mes 2 ans. Née à On en 1911 elle est décédée à Virton en 1986. Mariée en 1932 à Louis LIBERT ils ont eu 4 enfants Michèle, Pierre, Françoise et Monique (qui est morte à 9 jours)

Marie Catherine Victoire ROBLAIN Sosa 63
Mémère, je ne l’ai pas connue, ma maman non plus d’ailleurs… Victoire est née en 1881 à Gennevaux elle est décédée en 1960. Mariée à Emile NICOLAS en 1910 à Léglise. Je n’en sais pas beaucoup sur elle,  sauf peut-être qu’elle était rousse et se teignait les cheveux en noir…  Ils ont eu 3 enfants Lucie, Camie, Maria

Marie Margueritte NOEL Sosa 127
Née en 1845 à Gennevaux décédée après 1910 certainement du côté de Gennevaux. Marié en 1872 à Pierre Joseph ROBALIN. Ils ont eu 11 enfants : François, Henri, Achille, Marie Rosalie, Julia, Victoire, Gustave, Emilien, Léon et 2 bébés mort-nés

Marie Marguerite GERARD Sosa 255
Née en 1820 à Gennevaux y décède en 1885. Elle se marie en 1843 à Jean Baptiste NOEL, ils auront sept enfants Marie Marguerite, Elisabeth, François, Henri, Adèle, Jean Baptiste et 1 bébé sans vie.

Marie Margueritte MARTIN Sosa 511
Née en 1783 à Louftémont, elle décède en 1865 dans la maison de sa fille à Gennevaux. Mariée en 1811 à Jean Noel GERARD ils auront au moins 2 enfants, Marie Catherine et Marie Marguerite

Elisabeth WARLOMONT Sosa 1 023
Née en 1758 mariée en 1778 à Nicolas MARTIN et décédée en 1823. Cultivatrice à Louftémont, elle était présente en 1811 au mariage de sa seule fille trouvée pour le moment.

Catherine PIETTE sosa 2 047
Née en 1729 à Anlier elle se marie en 1756 toujours à Anlier à Jean Joseph WARLOMONT. Couple de laboureurS. Elisabeth est la seule fille que j’ai trouvée pour le moment

GODFRIN Elisabeth sosa 4 095
Née en 1696, elle se marie avant 1724 à Jean PIETTE et meurt le 30 avril 1781 à Louftémont. Ils ont eu au moins 3 enfants Marie, François et Catherine.

WAUTHIER Anne sosa 8 191
Née vers 1670 à  Louftémont, elle se marie à Pierre GODFRIN en 1691 . Femme du Mayeur d’Anlier en 1720. (note: le mayeur est le maire)

FENA ou FONA Catherine sosa 16 383
Née avant 1650 du côté d’Anlier. Elle épousa Claude WAUTHIER


14 générations de femmes, plus de 350 ans, découverts pour le moment… j’espère un jour arriver plus loin dans l’optique de la lignée maternelle.

Melody

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire